Développer une stratégie digitale en 3 étapes !

Développer une stratégie digitale en 3 étapes !

Vous êtes une entreprise, un particulier ou encore un artisan
Vous souhaitez vous développer sur le web, et par conséquent établir ce qu'on appelle une stratégie digitale

Make it Créative, agence digitale 360° basée aux alentours de Marseille vous communique les 3 étapes fondamentales pour élaborer une stratégie performante.

Pour cela, vous pouvez consulter dans cet article quels sont les outils et moyens digitaux à utiliser, les objectifs à atteindre et comment mettre en place ce système. 

Notre Agence Web Marseille vous accompagne dans le développement de vos projets web, mobile, graphique et design des plus simples aux plus techniques.

C'est parti !

1) Définissez les éléments de votre stratégie digitale 

Tout d’abord, qu’est ce qu’une stratégie digitale ? Que comprend-elle ? 

Le digital correspond littéralement à tout ce qui se rapporte au doigt. En effet, étroitement lié au numérique qui correspond au vaste univers de la data, le digital s’apparente à des moyens que nous connaissons tels que les applications web ou mobile ou encore les sites internet responsive design (adaptés à plusieurs supports : smartphones, ordinateurs, tablettes). 

Conséquemment, la stratégie digitale est la technique, l’ensemble des actions qui recense certains outils digitaux afin de vous apporter les résultats escomptés. Par exemple : augmentation de trafic, du taux de conversion etc. 

Évidemment, la stratégie digitale n’est pas universelle ! De ce fait, chaque marque/individu aura ses propres objectifs et utilisera des outils différents.

Pour conclure cette première étape, voici une liste non exhaustive de moyens digitaux

  • Les sites internet, applications,
  • Le référencement naturel et payant,
  • Les réseaux sociaux,
  • Le marketing de contenu,
  • L’e-mailing,
  • Etc.

2) Fixez les objectifs de votre stratégie digitale

Maintenant que vous savez ce qu’est réellement une stratégie digitale, définissez vos objectifs. Ces derniers doivent être SMART, c’est à dire qu’ils doivent répondre à plusieurs critères afin de vous assurer un résultat. 

Explicitement, un objectif SMART est : 

  • S : spécifique, unique,
  • M : mesurable, quantifiable,
  • A : atteignable, possible,
  • R : réalisable, réaliste,
  • T : temporel, indiqué sur une période donnée.

Par exemple :  "Je souhaite développer et mettre en place une stratégie digitale adaptée à mon activité pour un budget maximum de XXXX €, d'ici la fin de l'année en cours." 

Vous souhaitez en savoir plus sur la création de vos objectifs SMART ? Notre Agence Web Marseille vous conseille et vous assiste dans l’élaboration de votre projet digital : https://www.makeitcreative.fr/ 

3) Mettez en place votre stratégie digitale, découvrez nos techniques !

Après avoir compris puis défini vos principaux buts à atteindre, choisissez vos moyens et mettez les en place !

Si votre réflexion vous dirige vers l’idée de développer un site internet :
→ Faites appel à une agence web spécialisée qui créera votre site vitrine ou votre site e-commerce. Composée de développeurs, ce type de structure pourra vous présenter une interface des plus qualitative. 

Si vous souhaitez développer votre référencement

  • Choisissez les mots clés qui intéressent votre cible,
  • Choisissez des secteurs correspondant à votre zone de chalandise,
  • Utilisez ses mots clés et secteurs dans des articles,
  • Ou encore pour vos campagnes Ads.

L’équipe Make it Créative, spécialiste du web, vous apporte son expertise et vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie digitale !
Découvrez notre site internet : https://www.makeitcreative.fr/ 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Donnez vie à vos idées, contactez-nous : 
Via le formulaire en ligne : https://www.makeitcreative.fr/contact
Par téléphone : 04 84 25 57 27 
Par mail : contact@makeitcreative.fr